En route à la ferme » Accessoires » Les types de porte moto pour camping-car

Pour aller en vacance, le camping-car est la solution la plus utilisée. Mais compte tenu de son poids, il n’est pas adapté aux petits trajets une fois sur place. C’est pourquoi beaucoup gardent leur moto avec eux. Comment transporter sa moto ? Pour quel type de porte moto opter ?

La soute

Tous les camping-cars ont l’avantage d’être intégré de soute. Son installation est simple. Elle est discrète et protège un peu du vol. Cette solution a des systèmes de fixation pour assurer l’équilibre et le maintien du véhicule en cours de trajet. Par contre, la moto prendra assez de place. On ne peut donc plus transporter beaucoup d’effets. Il faut s’assurer de ne pas excéder le poids total autorisé en charge (PTAC). Opter pour la soute comme porte moto pour camping-car alourdit le véhicule.

Le porte charge à l’arrière

Il s’agit d’un équipement supplémentaire. Il nécessite des démarches administratives et des autorisations. D’ailleurs, il est parfois demandé d’avoir un tout autre permis que le permis B. Ceci est dû à la charge à l’arrière de la voiture. Mais cette charge n’alourdit pas le véhicule et est modulable. L’équipement est doté de freins et adapté à plusieurs types de moto. L’inconvénient majeur ici est que pour certains porte motos pour camping-car du genre, il est nécessaire de percer la carrosserie. Et il y a des risques. Il faut bien se renseigner lors de son choix.

En somme, transporter sa moto avec son camping-car nécessite le choix d’un porte moto pour camping-car. Il en existe de différents types selon les besoins de chacun. Il importe de bien se renseigner sur les règlementations afin de rester dans les normes.

Il faudra vérifier le poids total admis, celui-ci est indiqué sur votre carte grise.

Vous pouvez également aimer :