En route à la ferme » Accessoires » Quels sont les différents films pour vitre auto ?

De nos jours, la pose de film solaire pour vitre permet non seulement de protéger des rayons du soleil, mais aussi des effractions. Donc avoir le kit de vitre teinté est un avantage non négligeable pour la sécurité, l’intimité et la protection. Il en existe plusieurs types, mais on vous présente ceux qu’on retrouve souvent. 

Les films prédécoupés

Sur le marché automobile, il existe plusieurs véhicules avec des vitres de dimensions variées. Ainsi, pour le film solaire pour vitre prédécoupé, les fabricants, dans le but de répondre convenablement aux demandes des clients, font différents kits de vitre teintés et sur mesure. C’est le cas du modèle prédécoupé qui est fait en fonction de plusieurs véhicules. Vous pouvez choisir sur Kit Film Solaire le modèle prédécoupé qui convient à votre automobile. 

Par ailleurs, les modèles prédécoupés sont faits grâce à des logiciels et des appareils qui sont programmés pour la réalisation de ce film. Mieux encore, avec la précision des matériels de réalisation du film prédécoupé, les vitres teintées sont faites sur mesure. Par conséquent, lorsque vous optez pour le kit de vitre teinté prédécoupé, vous avez la possibilité de le placer vous-même. Votre kit est livré avec un guide que vous devez suivre dans les moindres détails avec le matériel adapté. 

Le modèle de film à rouleau

Ce film solaire pour vitre est un modèle qui ne peut être posé par vous-même. Il faut l’aide d’un expert pour réaliser la mise en place du film, contrairement au modèle prédécoupé qui peut être posé facilement. Et pour plus d’esthétique, il n’est pas question que ce soit à vous de le faire. Le film à rouleau est disponible en plusieurs largeurs pour permettre à tous les types de véhicule d’y prendre part. Il en existe sous différentes opacités et c’est à vous de faire votre choix.

De plus, la particularité de ce modèle-ci est son coût plus abordable que le modèle prédécoupé. Vous pouvez commander tout un kit de vitre teinté à rouleau à un professionnel pour la confection. Il est plus facile et plus simple à poser, mais nécessite une bonne connaissance en la matière. Que ce soit pour le démontage de garnitures, de découpage et de thermoformage, il faut une main experte. 

Le film anti-chaleur

Ce modèle de film solaire pour vitre, contrairement aux précédents, a la particularité de protéger contre la chaleur. Donc si vous êtes un résident des pays où la chaleur est extrême, avoir ce kit de vitre teinté est un atout. Le film qui est mis va réduire considérablement la chaleur du soleil. L’avantage majeur que vous avez avec ce modèle-ci est l’économie d’énergie. Eh bien oui, moins il y a de chaleur et moins l’énergie pour la climatisation est consommée. 

Ce film est aussi très efficace en hiver, car il maintient une certaine chaleur dans votre véhicule. Et comme les véhicules accumulent la chaleur lorsque trop exposés au soleil, vous pouvez essayer le film miroir anti-chaleur. Il est préférable d’opter pour ce modèle pouvant garantir votre confort et celui des passagers.

En somme, voici quelques films solaires pour vitre assez répandus que vous pouvez trouver. Vous devez tenir compte de la loi en vigueur pour choisir le modèle qui vous plaît.

Vous pouvez également aimer :